Problème SDL Studio 2017: Images éliminées dans le document cible exporté
Автор темы: beatryce
beatryce
beatryce
Португалия
Local time: 20:47
португальский => французский
+ ...
Jan 16, 2018

Bonjour,
Je commence à désespérer car, depuis peu, sans qu'à ma connaissance j'aie changé une quelconque option sur ma version SDL Studio 2017, je n'ai aucune image dans mes fichiers Word cible faits sous Studio! Je fais le document bilingue normalement, tout semble OK mais quand j'exporte les documents en langue cible, toutes les images et symboles sont systématiquement éliminés et ont donc disparu... je dois tout recoller à la main n'ayant trouvé aucune solution où que ce soit
... See more
Bonjour,
Je commence à désespérer car, depuis peu, sans qu'à ma connaissance j'aie changé une quelconque option sur ma version SDL Studio 2017, je n'ai aucune image dans mes fichiers Word cible faits sous Studio! Je fais le document bilingue normalement, tout semble OK mais quand j'exporte les documents en langue cible, toutes les images et symboles sont systématiquement éliminés et ont donc disparu... je dois tout recoller à la main n'ayant trouvé aucune solution où que ce soit pour l'instant ;(... Si quelqu'un a une idée.... Merci!
Béatrice
Collapse


 
Lorraine Dubuc
Lorraine Dubuc  Identity Verified
Канада
Local time: 15:47
Член ProZ.com
английский => французский
Images et Trados Jan 16, 2018

Bonjour, je sais que le texte mis en image n'est pas tenu en compte dans le texte source mais je n'ai pas eu connaissance que des images autres ne s'affichaient pas dans le document cible. Bien hâte de lire les réponses.

 
beatryce
beatryce
Португалия
Local time: 20:47
португальский => французский
+ ...
Автор темы
images/photos/symboles pas texte non-éditable Jan 16, 2018

Lorraine Dubuc wrote:

Bonjour, je sais que le texte mis en image n'est pas tenu en compte dans le texte source mais je n'ai pas eu connaissance que des images autres ne s'affichaient pas dans le document cible. Bien hâte de lire les réponses.


Bonjour Lorraine,
Dans mon cas il ne s'agit pas de texte non éditable... quand je parle d'images il s'agit par exemple d'une notice d'un aspirateur.. eh bien tout le texte va être présent mais toutes les photos et schémas de l'aspirateur auront disparu, évaporées dans le doc. word cible exporté....
Béa


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
Франция
Local time: 21:47
английский => французский
+ ...
une piste ? Jan 16, 2018

Regarde s'il existe une option au moment de l'import du fichier Word dans SDL Studio, du genre "importer avec les images ou les objets inclus (embedded)" .

Je n'ai pas Studio, je réponds seulement par analogie avec ce que je connais dans memoQ où il existe une telle option.

[Edited at 2018-01-16 16:21 GMT]


 
beatryce
beatryce
Португалия
Local time: 20:47
португальский => французский
+ ...
Автор темы
merci d'avoir essayé en tt cas Jan 16, 2018

nordiste wrote:

Regarde s'il existe une option au moment de l'import du fichier Word dans SDL Studio, du genre "importer avec les images ou les objets inclus (embedded)" .

Je n'ai pas Studio, je réponds seulement par analogie avec ce que je connais dans memoQ où il existe une telle option.

[Edited at 2018-01-16 16:21 GMT]


Ah c'étt une bonne piste en effet.. mais j ai cherché et je n'ai vu aucune option de ce genre malheureusement ;( merci d'avoir essayé en tt cas!


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 21:47
французский => немецкий
+ ...
Affichage dans Word Jan 16, 2018

Bonsoir,

1) Ce serait peut-être une question d'affichage dans Word où il faut tout faire afficher. Regardez dans les options.

2) Ou le document pourrait être endommagé, Vous avez une option de réparation dans Word.

Bonne chance,

Geneviève


 
beatryce
beatryce
Португалия
Local time: 20:47
португальский => французский
+ ...
Автор темы
merci, mais non Jan 16, 2018

J'y avais pensé aussi.. texte masqué ou qqchose de ce genre mais non...merci quand même

 
beatryce
beatryce
Португалия
Local time: 20:47
португальский => французский
+ ...
Автор темы
Résolu! Jan 18, 2018

Ouf mon problème semble résolu... Je crois que j'avais 2 problèmes en fait: Il me manquait 1 mise à jour pour Studio 2017 "SDL Trados Studio 2017 SR1", je ne m'en étais pas rendue compte car en fait les téléchargements de mises à jour ne se font pas automatiquement comme je le pensais et comme pour les versions de Trados précédentes, il faut se rendre sur le site SDL maintenant ... ensuite, je me suis rendue également compte que, suite à une mise à jour d'Office, dans mes Options de... See more
Ouf mon problème semble résolu... Je crois que j'avais 2 problèmes en fait: Il me manquait 1 mise à jour pour Studio 2017 "SDL Trados Studio 2017 SR1", je ne m'en étais pas rendue compte car en fait les téléchargements de mises à jour ne se font pas automatiquement comme je le pensais et comme pour les versions de Trados précédentes, il faut se rendre sur le site SDL maintenant ... ensuite, je me suis rendue également compte que, suite à une mise à jour d'Office, dans mes Options de Word une case s'était décochée à mon insu: "Afficher dessins et zones de texte" et une fois tout cela corrigé, je parviens finalement à générer des docs cible avec toutes les images visibles
En tout cas merci à toutes pour vos messages!
Béatrice
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Модератор(ы) этого форума
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème SDL Studio 2017: Images éliminées dans le document cible exporté






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »