Trados : impossible de confirmer des segments
Thread poster: Benoit Cros
Benoit Cros
Benoit Cros  Identity Verified
Spain
Local time: 16:49
Member (2013)
Spanish to French
+ ...
Apr 8, 2016

Bonjour à tous,

j'ai un problème assez désagréable avec Trados. Lorsqu'un segment est propagé (donc après avoir confirmé le 1er segment qui sera propagé), une fois que je passe au deuxième segment pour le confirmer, il passe effectivement en statut confirmé mais le 1er repasse en mode "Brouillon". Et ainsi de suite (lorsque je confirme le 3ème repasse en brouillon, etc.). Quand il y a peu de répétitions cela peut se faire avec "changer le statut du segment. Mais lorsque
... See more
Bonjour à tous,

j'ai un problème assez désagréable avec Trados. Lorsqu'un segment est propagé (donc après avoir confirmé le 1er segment qui sera propagé), une fois que je passe au deuxième segment pour le confirmer, il passe effectivement en statut confirmé mais le 1er repasse en mode "Brouillon". Et ainsi de suite (lorsque je confirme le 3ème repasse en brouillon, etc.). Quand il y a peu de répétitions cela peut se faire avec "changer le statut du segment. Mais lorsque, comme c'est le cas, il y a des centaines de répétitions, comment faire?

Merci d'avance!
Collapse


 
Jean-Pierre Artigau (X)
Jean-Pierre Artigau (X)
Canada
Local time: 10:49
English to French
+ ...
Version? Apr 8, 2016

Quelle est votre version de Trados?

 
Sylvie Eschkotte (X)
Sylvie Eschkotte (X)
Germany
Local time: 16:49
German to French
Propagation automatique Apr 9, 2016

Bonjour Benoît,

As-tu sélectionné « Premier segment du document », à côté de Propager automatiquement à partir de : de la position de départ (Onglet fichiers -> Fenêtre de gauche Options -> Propagation automatique

Bon week-end

Sylvie


 
Benoit Cros
Benoit Cros  Identity Verified
Spain
Local time: 16:49
Member (2013)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Oui Apr 9, 2016

Oui, c'est déjà le cas. En fait le problème n'est pas la propagation des segments. Quand je confirme un segment "propagé", le précédent se "dé-confirme".

 
Martina Klett
Martina Klett  Identity Verified
Germany
Local time: 16:49
Member
Italian to German
+ ...
Propagation automatique Apr 9, 2016

Bonjour Benoît,

juste une idée : est-ce que la case « Confirmer les segments auto-propagés en cas d'équivalence exacte » dans le menu Outils > Options > Editeur > Propagation automatique est cochée ? Je viens de tester le comportement de Studio 2014 et c'est exactement l'effet que tu as décrit, c.-à-d. il faut obligatoirement cocher cette case afin que les segments auto-propagés soient confirmés.

Bon w-e
Martina

[Bearbeitet am 2016-04-09 15:42 GMT]


 
Benoit Cros
Benoit Cros  Identity Verified
Spain
Local time: 16:49
Member (2013)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Martina! Apr 9, 2016

C'est exactement la solution à mon problème!

Merci et bon week-end à toi aussi!

[Edited at 2016-04-09 16:25 GMT]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Trados : impossible de confirmer des segments






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »