Problème de connexion avec Across
Thread poster: Laurène CHASSON
Laurène CHASSON
Laurène CHASSON  Identity Verified
France
Local time: 09:59
Member (2019)
English to French
+ ...
Dec 18, 2015

Bonsoir à tous,

Je viens en dernier recours demander de l'aide sur un forum car après avoir fait appel à l'assistance Across, mon problème reste toujours non résolu. Et n'ayant aucune compétence informatique (et après 2 journées de stress intense...), je me sens perdue.

Mon problème est le suivant :
Lorsque j'ouvre Across, ce message apparaît :

An existing Across Personal Edition environment has been detected, but it cannot be used because t
... See more
Bonsoir à tous,

Je viens en dernier recours demander de l'aide sur un forum car après avoir fait appel à l'assistance Across, mon problème reste toujours non résolu. Et n'ayant aucune compétence informatique (et après 2 journées de stress intense...), je me sens perdue.

Mon problème est le suivant :
Lorsque j'ouvre Across, ce message apparaît :

An existing Across Personal Edition environment has been detected, but it cannot be used because the environment is corrupted. Please contact Across support for assistance.
Code:#0 File: Arena.cpp Line: 2194


Puis après m'être identifiée, apparaît celui-ci :

Erreur non-spécifiée [Microsoft SQL server Native Client 11.0] SQL Server Network Interfaces; Une erreur s'est produite lors du démarrage de l'instance de base de données locale : le processus SQL server n'a pas pu démarrer.
[x89C5010A]. [hr=-2147467259]
Error: [-1983577846] 0x8004005. SQL Server Network Interfaces: Une erreur s'est produite lors du démarrage de l'instance de base de données locale : le processus SQL server n'a pas pu démarrer.
[x89C5010A]. [08001]
Error: [-1983577846] 0x8004005. A network-related or instance-specific error has occured while establishing a connection to SQL Server. Server is not found or not accessible. Check if instance name is correct and if SQL Server is configured to allow remote connections. For more information see SQL Server Books Online. [08001].
Error: 0x8004005. Login timeout expired [HYT00]

J'ai fait une analyse et un nettoyage de mon ordinateur, 2 jours avant de me connecter. L'agence pour laquelle je travaille a modifié sa "softkey" et m'a averti que je pouvais continuer à travailler avec l'ancienne mais en cas de problème elle m'a joint un fichier .cap.
Et enfin, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel et le problème reste le même.

L'assistance Across m'a conseillé de faire ceci : Please remove the old softkey from the login mask and import them again (With the import Button).
The error is maybe caused from a corrupted SQL-DB, please create a Backup.

Or je ne sais PAS DU TOUT comment faire.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou possède une connaissance de l'informatique plus poussée que la mienne, pourriez-vous venir à mon secours ?

Merci beaucoup !
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 09:59
German to French
+ ...
Une tentative Dec 19, 2015

De toute évidence, vous avez un problème, pas forcément avec Across, mais avec SQL Server.

Vous pouvez commencer par désinstaller (via le Panneau de configuration) les différents Microsoft SQL Server XXX que vous pourriez trouver.

Désinstallez ensuite votre version d'Across et réinstallez-la.

Logiquement, ce dont Across a besoin devrait être réinstallé et votre ancienne clé devrait fonctionner.

Je ne vois pas trop ce que signifie
... See more
De toute évidence, vous avez un problème, pas forcément avec Across, mais avec SQL Server.

Vous pouvez commencer par désinstaller (via le Panneau de configuration) les différents Microsoft SQL Server XXX que vous pourriez trouver.

Désinstallez ensuite votre version d'Across et réinstallez-la.

Logiquement, ce dont Across a besoin devrait être réinstallé et votre ancienne clé devrait fonctionner.

Je ne vois pas trop ce que signifie un Backup de la base de données SQL à ce niveau.

Si rien n'y fait, ce serait utile d'avoir plus d'infos sur vos différentes installations : version de Windows, de SQL et de Across.

Bon courage en attendant !
Collapse


 
Laurène CHASSON
Laurène CHASSON  Identity Verified
France
Local time: 09:59
Member (2019)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Dec 20, 2015

Merci pour votre aide et vos conseils.

J'ai fait appel à un ami qui les a suivi à la lettre.

Je peux enfin ouvrir et m'identifier sans aucun soucis. En revanche lorsque je clique sur l'assistant de récupération des tâches, il ne répond pas.

Est-ce encore un problème local ou bien pourrait-il provenir du changement de softkey de l'agence ?

Lorsque je tente de me connecter avec l'ancienne clé le message d'erreur revient et lors de la conn
... See more
Merci pour votre aide et vos conseils.

J'ai fait appel à un ami qui les a suivi à la lettre.

Je peux enfin ouvrir et m'identifier sans aucun soucis. En revanche lorsque je clique sur l'assistant de récupération des tâches, il ne répond pas.

Est-ce encore un problème local ou bien pourrait-il provenir du changement de softkey de l'agence ?

Lorsque je tente de me connecter avec l'ancienne clé le message d'erreur revient et lors de la connexion avec la nouvelle, j'accède parfaitement à Across mais pas à l'assistant de récupération des tâches....

Quel micmac...
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 09:59
German to French
+ ...
Problème distant Dec 20, 2015

Voilà donc une première question visiblement bien solutionnée et je m'en réjouis pour vous. Across fonctionne.

Il semblerait donc que ce soit désormais un problème de connexion avec le serveur du client ?

Là je ne sais trop quoi avancer dans la mesure où je ne sais pas pourquoi l'agence a changé de clé : changement de version, mise à jour ? J'ai entendu dire, mais n'en sais pas plus, que des "variantes" de version ou d'édition pouvaient rendre les liaisons
... See more
Voilà donc une première question visiblement bien solutionnée et je m'en réjouis pour vous. Across fonctionne.

Il semblerait donc que ce soit désormais un problème de connexion avec le serveur du client ?

Là je ne sais trop quoi avancer dans la mesure où je ne sais pas pourquoi l'agence a changé de clé : changement de version, mise à jour ? J'ai entendu dire, mais n'en sais pas plus, que des "variantes" de version ou d'édition pouvaient rendre les liaisons compliquées pour ne pas dire impossibles.

Avez-vous encore sous la main d'anciens projets sur lesquels vous pourriez tester différentes options en local ? Cela pourrait aider à cerner le problème.

Autrement, je vois se pointer un problème de licence, dont le moins que l'on puisse dire est que sa gestion n'est pas des plus limpides depuis le passage de 5 à 6.

Votre licence actuelle repose-t-elle sur le nouveau système CrossMarket ? Il y a une procédure spécifique à suivre en s'inscrivant ici pour avoir accès au support :

https://helpdesk.across.net

Bon courage pour la suite, mais vous n'êtes pas loin du but !
Collapse


 
Laurène CHASSON
Laurène CHASSON  Identity Verified
France
Local time: 09:59
Member (2019)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Joie brève ! Dec 22, 2015

Merci pour votre message.

Ma joie (et soulagement..) aura été de courte durée. Hier les messages d'erreur sont revenus de plus belle.

Donc j'ai installé Across sur mon ordinateur portable, quelque peu défaillant mais ma seule issue de secours. Tout est correctement installé, ma licence enregistrée, les tâches récupérées....

Un seul point noir. Une fois la tâche ouverte, impossible de travailler dessus. Toutes les cellules sont grises. Il semble
... See more
Merci pour votre message.

Ma joie (et soulagement..) aura été de courte durée. Hier les messages d'erreur sont revenus de plus belle.

Donc j'ai installé Across sur mon ordinateur portable, quelque peu défaillant mais ma seule issue de secours. Tout est correctement installé, ma licence enregistrée, les tâches récupérées....

Un seul point noir. Une fois la tâche ouverte, impossible de travailler dessus. Toutes les cellules sont grises. Il semble que le fichier s'ouvre en lecture seule.

Avez-vous eu déjà à faire face à cette déconvenue ?

J'ai écrit au gestionnaire de projet dans le même temps.
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème de connexion avec Across






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »