Off topic: Rue Barbare
Thread poster: Thierry LOTTE
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 21:29
Member (2001)
English to French
+ ...
Jul 16, 2003

Bonjour, ou Bonsoir à tous selon le fuseau horaire.

Depuis quelques jours, je suis en mode ”recherche” sur des sites bien connus comme Kazaa ou autres afin d’obtenir de la toute puissante “Déesse du Web” (sexisme à rebours, je préfère croire en une Déesse plutôt qu’en un Dieu…) le téléchargement du titre suivant:

“Rue Barbare” - Bernard Lavilliers –

Je ne suis pas sûr du titre, mais ce dont par contre je suis sûr, c’est que
... See more
Bonjour, ou Bonsoir à tous selon le fuseau horaire.

Depuis quelques jours, je suis en mode ”recherche” sur des sites bien connus comme Kazaa ou autres afin d’obtenir de la toute puissante “Déesse du Web” (sexisme à rebours, je préfère croire en une Déesse plutôt qu’en un Dieu…) le téléchargement du titre suivant:

“Rue Barbare” - Bernard Lavilliers –

Je ne suis pas sûr du titre, mais ce dont par contre je suis sûr, c’est que c’est la B.O. du film du même nom: “Rue Barbare”.

Un film sublime et Wagnérien avec je crois Bernard Giraudeau et je ne sais plus qui (un génie aussi…) dans le rôle du “vilain” qui, je crois m’en souvenir (en fait j’en suis certain) se prénomme “Hagen” – sans doute pour accentuer le côté Wagnérien du film…

En fait, je cherche deux choses: la B.O musicale de Bernard Lavilliers et les références du film (peut-être pour le commander sur Amazone * ou autre…).

Ce n’est sans doute pas un film qui fera date, ni même qui entrera par la grande porte dans l’histoire du Ciné Français mais je l’ai adoré (outre la B.O) pour ce style mélangeant celui de Marcel Carné et de Jean Jacques Beinex (à sa bonne époque) ce qui - vous en conviendrez – n’est pas commun…
Du premier, il a le charme des “décors” banlieusards et Parisiens du style “réalisme poétique” (pour ceux évidemment qui n’ont jamais mis les pieds sur ce genre de territoire) et du second, les éclairages cuivrés et le montage heurté…
Les deux ayant en commun, le talent des seconds rôles, le dialogue (mais faut dire que c’est quand même pas du Prévert…), et la B.O.

Adoncques, j’aimerais beaucoup qu’outre la ou les références musicales de la B.O. les Prozanien, tous tant qu’ils sont, aient la gentillesse de me renseigner plus avant sur ce film…
Ce qui me “vexe” le plus, c’est d’être incapable de me souvenir du nom de l’acteur qui incarne le “méchant”, c’est à dire “Hagen”.


* : Publicité non-payée…
Collapse


 
thierry albert
thierry albert  Identity Verified
Local time: 21:29
Chinese to French
+ ...
Il doit s'agir de Jul 16, 2003

Bernard-Pierre Donnadieu

L'un de ces grands acteurs dont ont se souvient de la tête mais jamais du nom.

J'ai certainement vu ce film, mais il ne m'en reste aucun souvenir.

Dans quelle banlieue se déroulait l'histoire? Si c'est dans le 93, ça n'a en effet rien de poétique.


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 21:29
Member (2001)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
HAGEN Jul 16, 2003

Oui, pour le rôle de "Hagen" il s'agit bien de Donnadieu (qui avait pri 30 Kg pour la circonstance).
Comment ai-je bien pu l'oublier ?

merci


 
thierry albert
thierry albert  Identity Verified
Local time: 21:29
Chinese to French
+ ...
Je me souviens Jul 16, 2003

en revanche de Donnadieu dans Le retour de Martin Guerre,
où il tient le rôle du vrai Martin, l'estropié.

Quant à 'Rue Barbare', c'est semble t-il aussi le titre d'un film de Jean-Claude Van Damme, le légionnaire coléreux ("Vous êtes un salaud mon adjudant!" dixit Van Damme à Djibouti) et grand amoureux de Hong Kong ( où il rencontre TongPo, pas le poète, mais le géni
... See more
en revanche de Donnadieu dans Le retour de Martin Guerre,
où il tient le rôle du vrai Martin, l'estropié.

Quant à 'Rue Barbare', c'est semble t-il aussi le titre d'un film de Jean-Claude Van Damme, le légionnaire coléreux ("Vous êtes un salaud mon adjudant!" dixit Van Damme à Djibouti) et grand amoureux de Hong Kong ( où il rencontre TongPo, pas le poète, mais le génie de la boxe Thai)


http://home.urbanet.ch/urba0950/beaware/
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 21:29
English to French
+ ...
Passé à la tv en France récemment je pense Jul 16, 2003

Fiche du film:
1984. Policier (FRANCE)
De Gilles Behat avec Bernard Giraudeau, Christine Boisson, Jean-Pierre Kalfon, ...
Réalisation Gilles RÉHAT (1984)
Scénario Jean HERMAN
Gilles BEHAT
D'après le roman " Épaves " de David GOODIS
Directeur de la photographie Jean-François ROBIN
(Eastinancolor)
Décors - Frédéric ASTICH-BARRE
Musique Bernard LAVILLIERS
Production Les Films de la Tour/
Farena Films/ International Pro
... See more
Fiche du film:
1984. Policier (FRANCE)
De Gilles Behat avec Bernard Giraudeau, Christine Boisson, Jean-Pierre Kalfon, ...
Réalisation Gilles RÉHAT (1984)
Scénario Jean HERMAN
Gilles BEHAT
D'après le roman " Épaves " de David GOODIS
Directeur de la photographie Jean-François ROBIN
(Eastinancolor)
Décors - Frédéric ASTICH-BARRE
Musique Bernard LAVILLIERS
Production Les Films de la Tour/
Farena Films/ International Projet
Distribution Parafrance
Durée 107 minutes

Daniel Chetman, dit " Chet " Bernard GIRAUDEAU
Emma la rouge, dite " Manu " Christine BOISSON
Paul Chetman, dit " Rocky Malone" Jean-Pierre KALFON
Georges Chetrnan, le père de Chet Michel AUCLAIR
Mathias Hagen, dit - Matt " Bernard-Pierre DONNADIEU
Edith Chetman, la femme de Chet Corinne DACLA
Carla Chaman, la femme de Paul Nathalie COURVAL
Yougo, associé de Matt Jean-Pierre SENTIER
Tempormi, dit " Tempo Pierre FRAG
Collapse


 
Guy Bray
Guy Bray  Identity Verified
United States
Local time: 12:29
French to English
See the imdb Jul 16, 2003

Jean-Luc is correct: for these and other movie questions see the Internet Movie Data Base, in this case http://us.imdb.com/Title?0086212

 
GILLES MEUNIER
GILLES MEUNIER  Identity Verified
France
Local time: 21:29
English to French
midnight shadows Jul 16, 2003

http://lavilliers.ovh.org/paroles/rue_barbare.htm


Je pense que le titre recherché est Midnight shadows

[Edited at 2003-07-16 04:45]


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 21:29
English to French
+ ...
Si c'est ainsi que les hommes vivent, sympa... the response :-) Jul 16, 2003

Description pochette/disque.
Les listes se lisent ainsi: Interprete/Titre/Label/Reference/Année/Pays de pressage/Etat /Prix/ Commentaire
Questions, commandes : [email protected]

--------------------------------------------------------------------------------

FRENCH ROCK, FOLK & PROG LPs
PART 1 : A-L
Go to French Rock Part 2 : M-S Go to French Rock Part 3 : T-Z
... See more
Description pochette/disque.
Les listes se lisent ainsi: Interprete/Titre/Label/Reference/Année/Pays de pressage/Etat /Prix/ Commentaire
Questions, commandes : [email protected]

--------------------------------------------------------------------------------

FRENCH ROCK, FOLK & PROG LPs
PART 1 : A-L
Go to French Rock Part 2 : M-S Go to French Rock Part 3 : T-Z
Go To French Singers - Part 1 A-L Go To French Singers - Part 2 M-Z

http://octopusmusic.free.fr/FRLPrAL.html


LAVILLIERS Bernard, Rue Barbare, soundtrack, Barclay 817.530-1, 1984 F LP, VG++/VG++, sticker traces on fc, price : $6, French soundtrack of a French movie adapted from a David Goodis novel. Recorded with Breant & Arroyo (ex Nemo).Six tracks
Collapse


 
Martine Etienne
Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 21:29
Member
English to French
+ ...
Apparemment plus en vente depuis longtemps Jul 16, 2003

Fan de Lavilliers, j'ai cherché ce titre pendant pas mal de temps et je ne l'ai pas retrouvé, pas plus que le film d'ailleurs. Il est passé sur une chaîne française, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'enregistrer. Lors de sa sortie, j'avais également été impressionnée par la violence et la justesse des propos tenus dans ce film. Bien que ce film ne restera certainement pas dans les mémoires de grand monde, il m'avait plu et j'aurais aimé pouvoir le revoir. J'ai revu "Saturday Night F... See more
Fan de Lavilliers, j'ai cherché ce titre pendant pas mal de temps et je ne l'ai pas retrouvé, pas plus que le film d'ailleurs. Il est passé sur une chaîne française, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'enregistrer. Lors de sa sortie, j'avais également été impressionnée par la violence et la justesse des propos tenus dans ce film. Bien que ce film ne restera certainement pas dans les mémoires de grand monde, il m'avait plu et j'aurais aimé pouvoir le revoir. J'ai revu "Saturday Night Fever" le film culte de mes 16 ans et j'ai été très décue.. Peut-être serait-ce le cas de rue Barbare qui n'est guère dans le même registre. Alors si tu le trouves, fais le moi savoir.
Martine
Collapse


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 21:29
Member (2001)
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
"La Chanson qui sent sous les bras" Jul 20, 2003

Merci à toutes et à tous.
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'amateurs de B.L .

Explication du titre : c'est le qualificatif donné à l'oeuvre de Lavilliers par un critique malveillant.

C'est vache mais je trouve ça drole !

( je m'amuse d'un rien il est vrai...)


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Rue Barbare






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »