Comptabilité auto-entreprenariat et stage
Thread poster: Anne-Julie Dupart (X)
Anne-Julie Dupart (X)
Anne-Julie Dupart (X)
France
Local time: 19:19
English to French
+ ...
May 16, 2017

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ProZ, ceci est mon premier post. Ravie d'être là!

Traductrice indépendante depuis 1/1/17, j'ai choisi, comme beaucoup, le statut d'auto-entrepreneur.

La formation de traducteur que j'ai suivie ne proposait pas de stage et j'aimerais en faire un dans l'année. Une opportunité s'offre à moi pour cet été, que j'aimerais saisir.

Savez-vous si cela est possible sachant que je ne suis plus étudiante ?
... See more
Bonjour !

Je suis nouvelle sur ProZ, ceci est mon premier post. Ravie d'être là!

Traductrice indépendante depuis 1/1/17, j'ai choisi, comme beaucoup, le statut d'auto-entrepreneur.

La formation de traducteur que j'ai suivie ne proposait pas de stage et j'aimerais en faire un dans l'année. Une opportunité s'offre à moi pour cet été, que j'aimerais saisir.

Savez-vous si cela est possible sachant que je ne suis plus étudiante ?

Merci beaucoup !

Anne-Julie
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 19:19
German to French
+ ...
Non May 18, 2017

Pas possible. Un stage est tripartite, c'est-à-dire que c'est un contrat entre l'étudiant, l'organisme de formation et l'entreprise. Tu dois donc être inscrite dans un établissement de formation. Sans cela, ce n'est pas un stage, c'est du travail dissimulé.
Entre nous, je ne vois pas bien l'intérêt de faire un stage une fois qu'on est déjà en exercice...

PS : bienvenue !


 
Kay Denney
Kay Denney  Identity Verified
France
Local time: 19:19
French to English
comptabilité? May 18, 2017

Avec "comptabilité" dans le titre, je me dis que vous cherchez éventuellement à suivre des cours de comptabilité pour être sûre de bien vous en occuper en tant que auto-entrepreneur?